Chez Celine et Jean
Bienvenu, pensez à vous connecter

chapitre 2 : l épée du courage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chapitre 2 : l épée du courage

Message par matthieu le Jeu 10 Déc - 19:57

Certaines âmes bornées dans les effectifs de la croisade vous blâment pour la destruction de la frontière que sont les pierres de
garde, mais pour ma part, je ne vous en tiens aucunement rigueur. Loin de là. D’après les nouvelles, vous avez sauvé des légions entières
de croisés d’un destin des plus infâmes en empêchant Vorlesh de les transformer. L’explosion d’énergie nous a donné le temps dont
nous avions besoin pour nous regrouper et nous préparer à la suite des évènements. Mais vous comprenez les conséquences de vos
agissements, j’en suis sûre : les pierres de garde ont disparu, mais Iomédae a jugé bon que vous les remplaciez. Je ne vois aucune
autre raison qui pourrait expliquer pourquoi leur pouvoir a investi vos corps et vos âmes au lieu de se diluer dans l’éther. À terme,
les démons se regrouperont pour se réorganiser. Vu leur nature chaotique inhérente, nous pouvons être certains que cette période
de ralliement leur prendra un temps anormalement élevé, mais nous ne devons pas les sous-estimer pour autant. Ils seront de
retour bien assez tôt. Certains rapports parvenus des lignes de front disent que de petits groupes de démons attaquent déjà les
fortifications et les communautés le long de la frontière sud.
Pourtant, quelque chose m’intrigue au plus haut point. D’après certaines informations livrées par plusieurs sources fiables, nos
ennemis fiélons commencent à se rassembler dans les étendues méridionales le long d’Ombre-faille dans la Plaie du Monde,
réduisant par-là même les effectifs défensifs de plusieurs de leurs repaires au nord. La fiélone Aponavicius, en particulier, a sorti le
gros de ses armées de Drézen, en y laissant seulement un effectif défensif modéré, pour rejoindre le Roi des tempêtes à Iz et préparer,
n’en doutons pas, des assauts plus importants sur des cibles plus importantes, comme Nérosyan, Karcau, et au-delà. Le temps est
venu de frapper au sein leur territoire. Drézen est la première cité que nous avons perdue après la Première croisade. Ce jour-là, nous
avons perdu bien plus que nos frères, nos soeurs et notre fierté. Nous avons perdu l’Épée du courage, une bannière magique brandie par
l’Héritière en personne pendant la Croisade étincelante. Si nous pouvions reprendre Drézen, si la croisade pouvait de nouveau
bénéficier de l’Épée du courage… et bien, nul besoin, j’en suis certaine, de vous expliquer l’effet que cet exploit aurait sur le moral
de nos troupes. Mais à cause des attaques qui auront bientôt lieu le long de la frontière, je ne peux affecter un nombre important de mes
troupes à l’assaut de Drézen. Même si je le pouvais, une armée trop importante marchant sur la ville attirerait inévitablement l’attention
d’Aponavicius qui reviendrait alors pour la défendre. Il existe une tactique évidente : envoyer un groupe de héros compétents
à la tête d’une armée de petite taille mais constituée de soldats convenablement entraînés pour frapper maintenant, pour battre le
fer tant qu’il est chaud comme dit le proverbe. Voilà pourquoi j’ai souhaité vous rencontrer. Si vous parvenez à reconquérir Drézen et
à récupérer l’Épée du courage, non seulement vous ferez taire les imbéciles qui vous accusent de traîtrise pour avoir détruit la pierre de
garde, mais plus important encore, vous soutiendrez et renforcerez l’effort de guerre dans son ensemble grâce à votre héroïsme. Et nous
avons véritablement besoin de ce soutien, je le crains !

matthieu

Revenir en haut Aller en bas

Re: chapitre 2 : l épée du courage

Message par Admin le Ven 11 Déc - 16:05

Madame, vous avez mon soutiens pour avancer dans le conflit colossal qui se prépare, mais je ne peut pas vous prêter allégeance.

Je ne peux briser une allégeance pour en prendre une autre, aussi longtemps que votre désir vous mènera à combattre les suivant de la plaie, je serai a vos coté.
Mais ma loyauté va à Gorum qui a posé son regard sur ma personne.
Admin
Admin

http://ccej.forumactif.org

Message par matthieu le Lun 14 Déc - 7:38

oui , j ai cru comprendre que votre groupe ne voullait point " rejoindre " le mendev , votre jeune ami nain , m a fourni des explications et m a expliqué ses ... mefiances .

il n y a pas besoin d etre oracle , pour comprendre que votre chemin va etre parsemé d embuches , de combats et de souffrances . le regard du seigneur gorum va suivre les combats mais il n a aucun interet dans la fermeture de la faille et la fin des croisades .

vous pouvez guarder tout ce que votre groupe a trouvé lors de la liberation de kenabres ,

matthieu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut